Septembre 2014 et septembre 2019
Juin 2020

Une journée à l'île de Sein

— Quelques idées pour en profiter —


Quelques jours après les Journées du patrimoine, la météo nous a annoncé 27° ! WTF ! Quoi, presque 30 degrés dans le Finistère à la fin septembre. Ça sent la visite d'une île Finistérienne illico ! J'ai toujours été intriguée par l'île de Sein. Pas d'impôts locaux ni de taxes foncières. Ces singularités remontent aux avantages concédés par Louis XIV à l'île pour être accablée par tous les maux de la nature. Un paradis fiscal finistérien !

 

La durée de traversée est d'une heure en venant d'Audierne avec la compagnie Penn Ar Bed. Belle balade à mer calme... Je n'ose pas imaginer en mer plus agitée. Avant d'accoster, vous pourrez voir les falaises du Cap Sizun et la pointe du Raz. Chouette Bretagne par temps clair !

 

Nous y sommes retournés deux autres fois... quel bonheur absolu ce silence !

 

 

Je garde un excellent souvenir de l'île. A l'image de l'île de Molène, la première chose qui frappe sur l'île de Sein, c'est le silence. On se sent véritablement loin du monde. L'île est exposée au vent et aux vagues. On est hors du temps !

 

La découverte se fait à pied. Pas besoin de plan, faîtes vous plaisir. Il n'y a aucune voiture sur l'île. Quelques chats qui se baladent (quel bonheur !), des petits chemins se dessinent dans la lande, l'iode est présent partout ! Il est plutôt sympa d'aller se balader vers la phare de Goulenez et la chapelle Saint-Corentin. Nous nous sommes aussi baladés de l'autre côté de l'île, plus sauvage jusqu'à Kerlaourou ! Balade hyper sympa en cas de beau temps !

N'hésitez pas à monter au phare s'il est ouvert ! Panorama garanti !

 

Coup de coeur pour les maisons du "village"... quelques fois, nous aimerions y habiter. Je pense que le discours en hiver doit être bien différent ! J'ai rarement eu un aussi gros coup de coeur pour une île bretonne.

 

Assurément mon choix numéro 1 : incontournable !


Où manger ?

 

On a testé le Tatoon.. bon choix. Numéro 1 à Tripadvisor. J'ai trouvé ça plutôt mérité.
Bon poisson, bien préparé, avec pas mal d'agréments en compagnie d'un petit verre de blanc ! Un bon menu.

En terrasse, c'est super bien passé. Je recommande ! C'est assurément le restaurant class-bobo du site !

J'y suis retourné avec des amis en 2020, c'était toujours aussi excellent !

 

 

Et vous, avez-vous déjà visité l'île de Sein ?
Vous pouvez me laisser vos remarques en commentaire ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0