Juillet 2018


LES CANARIES

— L'archipel hispano-africain —


Quand on évoque les Canaries, la plupart d'entre nous allons vite penser aux côtes bétonnées des années 1960, aux grands hôtels all-inclusive et aux gangs de chaussettes-claquettes. Sauf que les Canaries sont bien plus que cela et on trouve de multiples lieux protégés et des paysages réellement contrastés, parfois dans la même île.

Au programme pour l'instant, Lanzarote, La Gomera et Ténérife. Mais nous connaissant, nous allons vite y retourner pour découvrir la verdure de la Palma, les plages de dorée de Fuerteventura, l'isolement d'El Hierro et le dynamisme et la multiplicité des paysages de Gran Canaria. 

 

 

LA GOMERA

La Gomera, c'est une toute petite île faite pour les randonneurs et ceux qui aiment le calme et la tranquillité. Une impression de bout du monde !


LANZAROTE

Lanzarote, c'est sentir la puissance des éléments, l'impression d'être sur la lune. Il y a quelque chose de magnétique ici. Quelle île incroyable !


TENERIFE

Tenerife est souvent décrié. Il y a du vrai, il y a du faux. C'est une île de caractère qui se visite au delà des sentiers battus.