— Au cœur de l'authenticité bretonne —
Coup de projecteur sur les plus belles îles de Bretagne. Finistère et Morbihan !
Laissez-vous tenter par ce petite visites virtuelles ponctuées de quelques photos !
De la plus hostile à la plus chic, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les durées.
Prochaine étape : Belle-île en Mer en 2021 !
L'île d'Arz se situe à 30 minutes de Vannes dans le magnifique Golfe du Morbihan. Pourquoi se priver d'une telle déconnexion nature ?
A seulement 40 minutes de bateau de Lorient, Groix vous offrira le calme de l'insularité et l'une des plus belles plages convexes de toute l'Europe.
À deux heures de Brest, l'île de Molène est la moins connue et fréquentée des îles du Finistère... dommage, elle a beaucoup de richesses à proposer !
Mon coup de coeur pour le monde du silence à 1h de bateau d'Audierne. On peut vraiment parler de slow-tourisme...
Profitez-en !
Comment conjuguer une île bretonne, un micro-climat, des points de vue et des plantes tropicales ? La réponse s'appelle l'île de Batz !
On m'avait dit que c'était le bout du monde, une île totalement sauvage à la déconnexion garantie. C'est exactement cela. Petit coup de coeur !
J'ai toujours entendu beaucoup de bien de l'île d'Ouessant, à condition d'y rester au moins une nuit. On y laisse toujours un bout de soi !
Au large de Concarneau et de Fouesnant, les Glénan (sans s) sont un petit archipel aux eaux vert émeraude et aux plages délicieusement blanches.
Eau turquoise, randonnées, bons restaurants, Houat a tout pour séduire. Et c'est une des îles du Ponant que j'ai préférée !
L'île aux Moines est un petit joyau parmi les nombreuses îles du Golfe du Morbihan... On l'a fait entre amis et avec des enfants ! Et c'était vraiment top !