Les îles bretonnes

— Au cœur de l'authenticité bretonne —

 

Coup de projecteur sur les plus belles îles de Bretagne. Finistère et Morbihan !
Laissez-vous tenter par ce petite visites virtuelles ponctuées de quelques photos !

De la plus hostile à la plus chic, il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les durées.

Prochaine étape : Belle-île en Mer en 2021 !

 

L'île d'arz

L'île d'Arz se situe à 30 minutes de Vannes dans le magnifique Golfe du Morbihan. Pourquoi se priver d'une telle déconnexion nature ?


L'ÎLE DE Groix

A seulement 40 minutes de bateau de Lorient, Groix vous offrira le calme de l'insularité et l'une des plus belles plages convexes de toute l'Europe.


L'ÎLE DE Molène

A deux heures de Brest, l'île de Molène est la moins connue et fréquentée des îles du Finistère... dommage, elle a beaucoup de richesses à proposer !


L'ÎLE DE Sein

Mon coup de coeur pour le monde du silence à 1h de bateau d'Audierne. On peut vraiment parler de slow-tourisme...

Profitez-en !


L'île de Batz

Comment conjuguer une île bretonne, un micro-climat, des points de vue et des plantes tropicales ? La réponse s'appelle l'île de Batz !


L'ÎLE DE HOËDIC

 On m'avait dit que c'était le bout du monde, une île totalement sauvage à la déconnexion garantie. C'est exactement cela. Petit coup de coeur !


L'ÎLE D'Ouessant

J'ai toujours entendu beaucoup de bien de l'île d'Ouessant, à condition d'y rester au moins une nuit. On y laisse toujours un bout de soi !


Les Glénan

Au large de Concarneau et de Fouesnant, les Glénan (sans s) sont un petit archipel aux eaux vert émeraude et aux plages délicieusement blanches. 


L'ÎLE DE HOUAT

Eau turquoise, randonnées, bons restaurants, Houat a tout pour séduire. Et c'est une des îles du Ponant que j'ai préférée !


L'ÎLE aux moines

L'île aux Moines est un petit joyau parmi les nombreuses îles du Golfe du Morbihan... On l'a fait entre amis et avec des enfants ! Et c'était vraiment top !