[TEST] Je suis allé à Roland Garros !

Week-end bling bling : hôtel de luxe et Roland Garros !

* L'Idol Hôtel


J'aime les beaux hôtels.
J'aime quelques fois claquer sans compter même s'il faut se serrer la ceinture (un peu) après ... tant mieux j'ai un peu minci !
J'aime quelque fois le bling bling mais jamais je n'aimerai que cela devienne ma vie au quotidien, même si j'en avais les moyens.

Laetitia avait l'envie depuis des années d'assister à Roland Garros. Je la voyais accrochée à la TV, bercée par ce binôme de couleur orange/vert typique du tournoi le plus fabuleux de la planète tennis. Au boulot, avant de checker le twitter pro du bureau, j'ai vu "Billetterie Roland Garros". Oui ! Evidemment, les prix weekend sont très élevés (quand tu habites en Bretagne, tu peux juste y aller sur les fins de semaine). Le prix de la finale femme m'a au contraire séduit (100€) pour l'accès total à tous les courts... Résa validée dans les 10 minutes, en mode surprise. Mais je n'ai pas tenu ma langue ! Je n'y arrive pas (sauf pour les secrets si si ). 


Mais quitte à y aller, autant flamber et se faire plaisir !!

 

J'ai vite repéré un bel hôtel dans le 8ème arrondissement de Paris, à proximité de la station Europe, dans un endroit calme de Paris. Pour une fois, la réservation Booking valait le coup en comparaison d'une résa online sur le site. Accueil sympa et check-in rapide. L'endroit est très branché, à deux pas des Grands Magasins, rue d'Edimbourg. Entouré de commerces musicaux, l'hôtel joue à fond la carte de la musique, groove, jazz, blues. Le moindre détail est pensé, une guitare électrique est accrochée au mur, la salle du petit-déjeuner est superbe.

Côté chambre, c'est superbe ! Il y a beaucoup de choix, de la chambre "simple" à la suite avec jacuzzi privé. Je n'avais quand même pas les moyens de monter si haut financièrement ! Je me suis orienté sur la chambre Moon Blue... une promesse ! Au premier contact, c'est niquel. Douche impeccable, lavabo à part, tous les équipements possible. Superbe inspiration quant à la mise à disposition d'un ensemble bluetooth afin d'écouter vos propres sons dans toute la chambre. Au top du romantisme ! Lit confortable de deux mètres de large - on se cherche ! Mention spéciale au petit-déjeuner juste énorme. Franchement, un des meilleurs dont j'ai pu me délecter (les poivrons mmmmh) ! Je recommande chaudement cet hôtel pour une petite virée pimentée en amoureux !

 

* Le tournoi de Roland Garros


Roland Garros : ça sent le sport, l'été, le perrier, les tics de Nadal, les chapeaux et les coups droits des joueuses accompagnés d'un célèbre "aaaaah". Pour vous y rendre en métro, c'est hyper simple, le métro Porte d'Auteil vous y dépose. Le dispositif de sécurité est assez impressionnant, avec de multiples fouilles, contremarques... Attention, quand vous achèterez en ligne, il faut donner le nom des personnes détentrices des billets pour un contrôle d'identité à l'accueil. Tout est très ludique et le service de Roland Garros répond vite aux questions par mail.

 

Quand vous achetez un billet, ce dernier est valable pour la journée. Vous pouvez donc en profiter pour découvrir pas mal de court. Nous avons fait le Chatrier (logique !) le 2 pour le trophée de légendes et le court numéro 1 (le fameux rond) avec une finale 100% américaine de deux joueuses juniors dont la gagnante, je pense, va finir en grande star, de part son jeu et son caractère... la petite Whitney Osuigwe ! Elle cogne, elle vise, elle grogne ! J'ai adoré et j'étais 100% fan !

 

Puis nous avons eu la chance de suivre la finale femme Halep vs Ostapenko. J'étais pour la lettone. 47è mondiale avant la finale, contre le top 5 pour son adversaire, peu connue, elle avait plusieurs critères "sympathie". Le public, au contraire, était clairement pour Halep la roumaine avant le match (je n'ai jamais vu autant de drapeaux roumains). Puis j'ai vu à quel point le public aime l'audace. Ostapenko, qui a gagné, a quand même fait un nombre incalculable de fautes directes. Sauf qu'elle tentait ! Elle n'était pas au fond du terrain en train d'attendre l'erreur comme l'a manifestement fait Halep... Le public s'est progressivement acquis à la cause de la petite lettone et s'est littéralement enflammé à chaque coup droit gagnant ! Belle ambiance, absolument pas coincée, à la limite du stade de foot à certains moments ! Grosse chaleur sur le court et dans les tribunes.


Roland Garros est un tournoi sportif à faire dans sa vie. Même si les prix sont trop élevés (même le moindre sandwich / 30€ la balle jaune pour les signatures), cela reste un événement incontournable, très bien organisé et qui vous permet de ressentir le tennis d'une manière totalement différente ! Ca me donne envie de tenter ma chance à Wimbledon la prochaine fois...

 

* Petite "balade du dimanche"


A Paris, il y a tellement à voir ! On connait bien la ville tous les deux... Mais on s'est fait quelques classiques (Quai de Seine, Montmartre, mur des je t'aime) et un parc bien connu mais dans lequel nous n'avions jamais mis les pieds : le Parc des Buttes Chaumont. Inauguré en 1867 sous Napoléon III, ce jardin à l'anglaise, réalisé dans un esprit de paysage de montagne, à tout pour plaire. Pour preuve, il y a beaucoup de locaux ! Mention spéciale à la vue sur Montmartre depuis le temple de la Sibylle ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0