[TEST] J'ai testé Gwada Pagaie à Bouillante

J’ai testé Gwada Pagaie !

 

Pendant ces vacances, on avait envie de voir ce qui se passait sous nos pieds, et particulièrement découvrir les fonds marins en snorkelling. Le spot incontournable pour découvrir les dizaines de milliers de poissons caribéens est véritablement la plage de Malendure et sa réserve Cousteau (avec le buste à 30 mètres de profondeur).

 

 1- Où et avec qui ?
Ok, on vous le concède, la plage est plus que dans la moyenne (on est difficile)… Mais il y a de quoi s’amuser aux Ilets Pigeon ! Ces iles sont situées à 15/20 minutes en kayak de la plage. Et ça vaut le coup !

 

On a décidé de passer par la boite Gwada Pagaie… Attention, ils bossent bien donc réservation obligatoire sous peine d'être frustré ! Garé sur le parking de la plage, il faut traverser la route - ouvrez bien les yeux, car les automobilistes, en descente, eux sont un peu « cinglés ».

 

L’accueil a été au top. C’est clairement une entreprise qui sait accueillir ses clients. 25€/personne les trois heures de kayak avec la possibilité d’inclure la location de palme tuba et masque. #cheap

 2- Le kayak : 1ère fois

Après une petite séance de coaching kayak (les bons réflexes, les dangers de quelques espèces et le lieu ou déposer son kayak aux ilets), place à l’équipement. Le gilet de sauvetage c’est in… si si !

 

La traversée est sympa et est assez aisée (mer calme nous concernant)… mais le lendemain vous sentirez que vos bras ont vraiment bien chauffé ! Plus vous vous rapprocherez des ilets, plus vous aurez l'impression d'être à la piscine. Le bleu est vraiment incroyable. Et ce n’est que le début.

3- Le snorkelling
Ce site est protégé dans le cadre de la réserve Cousteau. Les fonds marins y sont véritablement incroyables. Des chirurgiens, des poissons trompettes, des anges français, des poissons perroquets, de superbes coraux, plantes et même tortues (mais qui sont un peu plus loin vers la droite de Malendure) ! Ce qui est vraiment appréciable, c’est la possibilité de voir vraiment très profond juste en snorkelling. Ne pas oublier son appareil photo étanche ni sa crème solaire !

Les 3h passent véritablement très vite, mais c’est à mon avis suffisant. Il y a peu d’ombre sur les îles et y rester une journée entière m’aurait paru long. Le retour est un poil plus difficile pour les bras.

 

Belle expérience, entreprise professionnelle et agréable. A recommander vivement !

Pour les découvrir : http://www.gwadapagaie.com



POUR RÉSUMER

 

Les +

- Un accueil vraiment sympa, on voit clairement que le boss et ses employés sont contents d’être là. On est reçu "à la cool" mais en n'oubliant jamais de mentionner les bonnes indications de sécurité ;
- La location tout compris : palme, tuba, masque + kayak pour 25€ les 3h ;
- Les fonds marins sont vraiment sympas, les poissons des caraïbes presque tous là… et quel plaisir de pouvoir apercevoir un tortue qui nage tranquillement à côté de vous ;
- Le planteur, la noix de coco et la petite douche proposés à la fin délassent vraiment #madeinguadeloupe

 

Les  –

 

- Attention aux enfants en traversant la route (car après 3h de soleil, de plage de plongée on est un peu trop délassé et les enfants pourraient avoir tendance à relâcher leur attention !
- Pas mal de monde : rançon du succès du spot
- L’arrivée en kayak avec les rochers n’est pas évidente, attention aux doigts de pieds !

- Le bateau à fond de verre qui te secoue les fonds :/

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Patricia D. (vendredi, 11 mars 2016 15:42)

    Belles photos ! Ca donne envie !

  • #2

    Karine (vendredi, 11 mars 2016 15:46)

    Super article, merci pour les conseils. Nous partons dans 10 jours en Guadeloupe, le snorkelling me fait très envie. Je vais tenter de passer par cette agence pour louer un kayak !

  • #3

    Sandra et Luc de GWADA PAGAIE (samedi, 22 octobre 2016 20:33)

    merci pour cet article.;) ça fait plaisir