La to-do list 2018

 
Qu'allons nous faire en 2018... J'ai pas mal galéré pour faire mon choix. Il faut l'avouer : après une année 2017 des Antilles aux Seychelles et de l'Islande à la Namibie en passant par les Cinque Terre et l'Île aux Moines, j'avais voyagé dans les plus beaux endroits de la planète (selon moi !). Mais c'est reparti pour 2018 !

 

 

Mai 2018 : Profiter de la Sicile

On avait envie de le faire depuis longtemps, mais on attendait un mois de mai pour pouvoir se lancer. Cette année, les vacances de notre zone tombaient plutôt bien. Très envie pendant cette dizaine de mai de voir de tout près le Stromboli et ses explosions de lave, ainsi que Palerme, ville à l'imaginaire démentiel ! Catane, Taormina, Syracuse, Noto, ces villes sont des incontournables que nous allons nous faire un plaisir de découvrir sous, on l'espère, un temps magnifique ! Et si on dépasse les 25 degrés, on ira faire trempette sur la magnifique plage de Cefalù !




AOÛT 2018 : "Buller" en Catalogne Sud

Cela fait bien longtemps que nous ne sommes pas retournés en Catalogne. J'ai besoin de randonner un peu avant d'attaquer la rentrée et de me détendre auprès d'une piscine bien chaude ! Je retourne donc autour de Gérone afin de découvrir Beget, Vic, Olot, Bégur et les alentours de Serinya en refilant au Mas Martìs. Après, je serai contraint de re-profiter de la ville la plus merveilleuse d'Europe, Barcelone ! J'ai beau y être allé plus d'une dizaine de fois, je n'ai pas encore mis les pieds au Bunker del Carmel, à la fondation Tapiès ou à la Colonia Güell...