La to-do list 2017

 
Evidemment, le voyage devrait s'imposer de lui-même sans forcément qu'on ait besoin de tout planifier... On est en vacances, ce n'est pas notre métier ! Mais quand on n'a pas la fortune qui suit, on est bien obligé de prévoir, de s'organiser, d'alterner  Booking et Airbnb et de choper des bons plans. Pour 2017, nous avons un programme assez sympa ! Après la Martinique, l'Islande et les Seychelles, on a prévu (et déjà réservé) deux, voire trois destinations, de la plus proche (2h de bateau) à la plus lointaine (14h de vol)... Et ce n'est pas fini, on planche actuellement sur les vacances de février...



Le Qatar


En octobre prochain...
Avant d'aller en Namibie, nous allons profiter (car c'est vraiment le terme) d'une escale de 10h à Doha en arrivant en fin d'après-midi (donc avec une chaleur moindre) ! Le pays n'a jamais fait partie de notre short-list, mais une escale de cette envergure nous pousse à nous frotter à une ville arabique avec ses multiples richesses... Parfait pour faire un tour sur la corniche, aller au musée d'art islamique, faire une petite croisière en boutre et manger dans un bon restaurant avec vue sur les buildings... Cela nous apparait juste idéal avant de reprendre notre avion, faire un gros dodo et prendre la direction d'un des plus beaux pays d'Afrique australe !

 



La Namibie

En octobre prochain...

A tant aimer les animaux, il nous est venu l'idée d'aller à leur contact, en vrai, lors d'un trip dans un pays qui nous attire depuis plusieurs années : la Namibie ! Le voyage va être assez court (on y reste une dizaine de jours), mais nous nous sommes orientés sur un programme honorable : la découverte de Waterberg, plusieurs jours à Etosha, deux jours pour découvrir Swakopmund et quelques jours dans le désert. Nous allons, je pense, en prendre plein la vue ! Cela sera notre premier roadtrip 4x4 avec tente de toit, grosse expérience !