LA TO-DO LIST 2018

— Bon, on a quoi de prévu ? —

 

Qu'allons nous faire en 2018 ?J'ai pas mal galéré pour faire mon choix. Il faut l'avouer : après une année 2017 des Antilles aux Seychelles et de l'Islande à la Namibie en passant par les Cinque Terre et l'Île aux Moines, j'avais voyagé dans les plus beaux endroits de la planète (selon moi !). Mais c'est reparti pour 2018 ! Au programme, après avoir découvert Israël, des virées en Sicile, en Catalogne et dans les îles bretonnes sont déjà prévues !

 

La fin d'année sera orientale, notre coeur balançant entre l'Iran, la Jordanie et Oman

 

MAI 2018 : ROAD-TRIP en Sicile

Cette année, les vacances de notre zone tombaient plutôt bien. Très envie pendant cette dizaine de mai de voir de tout près le Stromboli et ses explosions de lave, ainsi que Palerme, ville à l'imaginaire démentiel ! Catane, Taormina, Syracuse, Noto, ces villes sont des incontournables que nous allons nous faire un plaisir de découvrir sous, on l'espère, un temps magnifique ! Et si on dépasse les 25 degrés, on ira faire trempette sur la magnifique plage de Cefalù !



JUIN 2018 : UNe virée à l'île d'arZ

Depuis que j'habite en Bretagne, mon petit bonheur est de découvrir les différentes îles bretonnes toutes plus charmantes les unes que les autres. Ayant découvert l'île aux moines, je suis bien tenté par une petite virée à l'île d'Arz au coeur du Golfe du Morbihan. Doté d'un réel micro-climat, cette île qui n'est pas la plus connue bénéficierait d'un charme particulier. De plus, je prévois cette sortie avec des amis et deux enfants. On espère prochainement, mais au vu du temps, on parie plus sur le mois de juin !



JUILLET 2018 : Un tour des canaries

 

Les Canaries ont mauvaise réputation en raison de l'aspect bétonné de certaines de ses plages. C'est apparemment bien mal connaître la destination. Ce n'est pas notre genre d'aller sur ce genre de lieu de vacances. Pendant deux semaines, nous allons découvrir différentes îles des Canaries. Nous commencerons par Lanzarote pour finir par Ténérife. Entre les deux, notre coeur balance encore entre la Palma et la Gomera.  Et pourquoi pas les deux ? Nous en profiterons pour loger dans des casas rurales qui font le charme de ces îles !



Août 2018 : Randonnées en catalogne

Quoi de mieux que de randonner pour évacuer la nervosité et ainsi, attaquer la rentrée. J'en profiterai aussi pour de me détendre auprès d'une piscine bien chaude en retournant au Mas Martis à Serinya ! Je retourne donc entre Gérone et Vic afin de cette région verte, pleine d'anciens volcans. Cela sera l'occasion de découvrir la Garrotxa et la région d'Osona, coin peu connu de l'Espagne. Cela changera de la sur-activité de Barcelone.